Nos consultants réalisent les audits avec une dimension humaine afin d’initier des trajets d’amélioration de façon pragmatique, tant en ce qui concerne les individus que les processus.
Audit
Nous commençons notre quête ensemble à l’aide d’un questionnaire initial. Cette recherche est justifiée par le ‘best practice‘. L’objectif de cette approche est d’identifier immédiatement un certain nombre de ‘quick wins‘ afin de se concentrer par la suite sur les améliorations à long terme, aussi bien en ce qui concerne les systèmes que les processus.
Assessment Center
Un employé compétent est un employé qui relie les bonnes compétences à la bonne attitude. Les ‘mindset’ et ‘skillset’ doivent correspondre à la culture d’entreprise. Une évaluation réussie est dès lors également composée de tests concernant aussi bien les compétences professionnelles que les traits de personnalité exigés. iCredit a de l’expérience dans l’organisation de différents types d’évaluation pour différents profils, qu’elles soient destinées à des équipes existantes ou au recrutement de nouveaux collaborateurs.
Un Assessment Center est la combinaison d’un ou plusieurs exercices et/ou jeux de rôles dans lesquels nous simulons le comportement. Ainsi cela nous permet de découvrir de façon objective dans quelle mesure les qualités du candidat correspondent aux compétences requises dans votre profil de fonction.
Grâce à un Assessment Center nous percevons aussi bien les points forts que les points d’amélioration de chaque candidat et nous pouvons ainsi faire l’inventaire des différentes caractéristiques de l’évolution.
Un Assessment Center peut inclure les tests suivants:
- un questionnaire afin d’en savoir plus sur la personnalité, les préférences, la mentalité de travail et les ambitions du candidat
- des exercices de raisonnement visant à analyser les raisonnements numérique, verbal et abstrait
- un ou plusieurs exercices de simulation, comme par exemple des jeux de rôles (en occupant une fonction dirigeante) et des exercices de planification, d’analyse et de présentation
- un entretien axé sur les compétences et l’attitude
Nos observations et constatations sont enregistrées dans un rapport clair dans lequel sont combinés les résultats des exercices et de l’entretien individuel. De cette manière, nous pouvons vous présenter une image nuancée et complète du candidat.
Un Assessment Center peut durer une demi-journée ou une journée entière, en fonction de vos désirs. 8 compétences au maximum sont analysées par Assessment Center. Ces dernières sont discutées de manière approfondie avec vous. Nous pouvons également planifier un instant destiné au feedback avec le candidat lui-même, et ce sur simple demande.
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