Skip to content

iCredit lance un livre blanc : « où votre entreprise laisse-t-elle du cash ? »

Sans cash, votre entreprise ne peut pas fonctionner, c’est une lapalissade ! Et pourtant, nous constatons que beaucoup d’entreprises ont (trop) peu de recul sur leurs flux de trésorerie. Cela augmente le risque de réorganisations légales, ou même de faillites. En publiant le livre blanc éclairant « Où votre entreprise laisse-t-elle du cash ? », iCredit vous aide à développer une entreprise en bonne santé financière. 

Le cash conversion cycle : un problème courant  

Pour lancer des produits sur le marché, vous avez besoin de nombreuses ressources, telles que des matières premières et du personnel. Vous les obtenez à l’aide de liquidités. Dès que vos produits sont vendus, de nouveaux revenus sont générés, que vous pouvez ensuite investir. Mais que se passe-t-il si vous ne générez pas encore de revenus, mais que vous devez déjà payer vos fournisseurs ? Ce scénario est loin d’être idéal et peut rendre le paiement des factures difficile. C’est pourquoi nous vous recommandons de réduire au maximum le cycle de conversion des liquidités, c’est-à-dire le temps qu’il vous faut pour convertir vos produits en argent liquide. 

Livre blanc gratuit pour optimiser votre flux de trésorerie 

Le livre blanc gratuit « Où votre entreprise laisse-t-elle du cash ? » vous montre comment cartographier clairement vos processus. Il combine des conseils pratiques avec des exemples concrets et vous offre un grand nombre d’informations précieuses. Le résultat ? Vous pouvez améliorer votre cycle commercial de manière ciblée, respecter tous les délais et gérer vos factures à la perfection, de sorte que votre cash conversion cycle soit le plus court possible. À lire absolument ! 

Découvrez où votre entreprise laisse du cash crucial et, surtout, comment s’attaquer au cœur du problème. Notre livre blanc vous met sur la bonne voie.  

Comment iCredit peut-il vous aider ? 

Après avoir lu le livre blanc, vous avez encore des questions spécifiques sur les flux de trésorerie, le working capital ou le credit management ? Les experts d’iCredit se feront un plaisir d’examiner vos processus internes. Nous examinerons votre fonds de roulement, ajusterons votre approche si nécessaire et définirons des indicateurs clés de performance (Key Performance Indicators, KPI) stratégiques pour suivre de près vos progrès. En plus, nous avons des contrôleurs de crédit spécialisés qui surveillent attentivement vos factures pour garantir que vous gagnez des revenus à temps. 

Cash Conversion Cycle

Souhaitez-vous en apprendre plus sur notre soutien personnalisé ? N’hésitez pas à nous contacter et découvrez comment nous vous guidons vers un cycle de conversion des liquidités idéal.  

Sarah met iCredit dopper

Newsletter

Abonnez-vous pour suivre toute l’actualité de iCredit.